Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

La Direction

Direction nationale image

BENOIT CUTURELLO  Président 

@bcuturello1  

Titulaire d’un Master de Droit de la santé et de la gestion des établissements de santé, Benoit est depuis 2016 Assistant administratif et juridique à la Direction Générale d’un centre de lutte contre le Cancer (CLCC).

Il s’intéresse dès 2015 au projet des Jeunes centristes, devient Vice-Président en charge du projet en vue des présidentielles et s’engage en 2016 avec Ariane Delamarre dans la rédaction de deux tribunes approfondies qui présentent des propositions programmatiques concrètes pour le pays : la première sur le besoin d’une vraie réforme de l’Education nationale et la seconde sur une nécessaire révolution des pratiques politiques. Ensemble, ils présentent et défendent ces deux tribunes, dont un certain nombre d’idées sont reprises dans le projet politique 2017-2022 du Nouveau Centre. Élu Président des Jeunes Centristes en juin 2017, il fixe comme objectif au Bureau national de faire bouger les lignes, de proposer un projet politique audacieux ou encore d’inventer un nouveau modèle du parti politique du XXIème siècle. 

Candidat aux dernières élections régionales en Occitanie Pyrénées Méditerranée, il est très engagé dans le milieu associatif sur Millau, il préside notamment l’Amicale des Millavois de Paris et est un membre actif du Comité Directeur du Stade Olympique Millavois de Tennis. Son engagement de terrain auprès des habitants de sa ville lui vaut d’être décrit par la presse locale comme le « renouvellement de la classe politique millavoise ». 

ARIANE DELAMARRE  Secrétaire Générale 

@ADelamarre27

Titulaire de deux Master de droit (Fr & UK) et d’un Master d’Histoire contemporaine à la Sorbonne, Ariane a tout d’abord été juriste et chargée de cours à l’université avant de décider en 2010 de se mettre pleinement au service de la communauté nationale en devenant Enseignante dans le Secondaire (au collège, puis au lycée) en Histoire-géographie, DNL anglais et DGEMC (Spécialité Droit des Terminales Littéraires). 

Attirée par les valeurs équilibrées et humanistes du centrisme dès l’époque de l’UDF, c’est en 2008 qu’elle rejoint le Nouveau Centre d’Hervé Morin. Elle crée en 2010 la fédération Jeunes centristes de Haute Normandie. Secrétaire Générale des Jeunes centristes depuis 2014, son objectif est de permettre à chaque Jeune centriste de s’épanouir dans son engagement au service de la population.

Candidate aux régionales en Haute Normandie en 2010, puis aux Municipales en 2014, elle s’investit au quotidien pour sa ville Pont-Audemer (27) comme Conseillère Municipale et Communautaire