Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Qui sommes-nous ?

Créé en 2007 au lendemain de l’élection présidentielle, l’association des Jeunes Centristes est un mouvement associatif qui rassemble l’ensemble des adhérents de 16 à 35 ans révolus du parti politique Les CENTRISTES, parti français du centre et du centre droit issu de l’UDF. 

Actuellement présidé par Benoît Cuturello, le mouvement des Jeunes centristes rassemble près de 2000 adhérents démocrates indépendants, une cinquantaine d’élus locaux, et des fédérations départementales dynamiques à travers tout le pays. 

Laboratoire d’idées novatrices et concrètes, les Jeunes Centristes se veulent être un lieu d’échange et de terrain d’actions ouvert sur l’extérieur. Ses membres, riches de la diversité de leurs parcours humains, scolaires, associatifs et professionnels, constituent pour la famille centriste une véritable valeur ajoutée et un réservoir d’idées innovantes.

Les Jeunes Centristes revendiquent un positionnement clair qui recherche un équilibre entre plusieurs valeurs au cœur de notre projet : attachés aux valeurs de libertés, de responsabilité, de laïcité, de justice, et d’équité, nous sommes des humanistes modernes. Nous rejetons tout extrémisme, et considérons qu’une société forte est une société démocratique ouverte sur le monde, qui protège les libertés fondamentales de ses citoyens avec audace, protège les plus fragiles, ne laisse aucun de ses habitants sur le bord du chemin, crée du lien social et des solidarités intergénérationnelles, et prend en considération les générations futures dans chacune de ses politiques publiques. Profondément européens, nous souhaitons que l’Union européenne vive un approfondissement sur un modèle adapté des « Etats-Unis d’Europe ». Clairement démocrates, nous estimons que chaque idée peut s’exprimer librement sans obéir à une doctrine officielle de parti, et que c’est grâce à ce foisonnement de réflexions libres et aux échanges argumentatifs d’idées entre les adhérents que peut se créer un programme pertinent, novateur et fort en phase avec la société. 

Fer de lance des Jeunes UDI, nous sommes ceux qui construisent, qui rassemblent, qui proposent, qui inventent et qui osent avec audace participer activement à l’élaboration de notre idéal de société.

Imaginons ensemble un avenir radieux pour notre société! 

Rejoignez-nous et en avant !

L’équipe des Jeunes centristesvaleurs JC