Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Les « Jeunes Centristes » proposeront aux parlementaires de moderniser les assemblées

Le dimanche 12 avril 2015, les Jeunes Centristes, réunis en Congrès National, ont procédé à l’élection de leur nouveau bureau. Laki SOLA a été élu Président des Jeunes Centristes au sein d’une direction collégiale composée d’Ariane DELAMARRE, Corentin CARPENTIER, et Grigori MICHEL.

« Ce que nous souhaitons, c’est véritablement apporter des signes concrets de modernisation de la vie politique » explique Laki SOLA. En ce sens, le président présentera aux parlementaires du Nouveau Centre – UDI une proposition de loi visant à reformer le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) : La présidence et le secrétariat de la 1ère séance de chaque assemblée nouvellement élue seraient dévolues respectivement au plus jeune et au doyen d’âge (plutôt que l’inverse comme c’est le cas actuellement).

En cas d’égalité de vote, la prime à l’âge serait remplacée par une prime à la jeunesse ». « Cette réforme – hautement symbolique – permettrait un véritable coup de projecteur sur les partis politiques qui favorisent le renouvellement » ajoute Corentin CARPENTIER.