Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Les Fédérations

Grâce à des fédérations départementales structurées autour des territoires, le mouvement des Jeunes centristes dispose de son propre fonctionnement et anime l’ensemble des adhérents dans une vie militante riche au service de ses idées. 

Face au désintéressement d’une jeunesse oubliée par les politiques, les Jeunes centristes de votre département ne sont pas dans le jeu du « un peu à gauche, un peu à droite », ils constituent des valeurs propres, des idées novatrices, une jonction moderne, et une recherche d’équilibre d’intérêt général entre une conception sociale et une conception libérale, marqués par les convictions européennes et humanistes.

Ils favorisent la participation des Jeunes de votre département au début public local et national et vous encouragent à vous engager dans le vie politique locale, nationale et européenne.

Leur objectif, faire bouger les lignes par un débat riche de valeurs.

Vous l’aurez compris, il s’agit de fédérations départementales ouvertes et réactives travaillant en collectif, tant au sein de leur bureau qu’avec l’équipe nationale des Jeunes centristes. 

Pour connaître le responsable fédéral de votre département et vous impliquer avec nous, contactez nous à l’adresse email : jeunescentristesbn@gmail.com